ACTION DE L' AIFA

Depuis sa création, l’AIFA oeuvre à la promotion et à la diffusion du film d’animation sous son format court et long, en favorisant les rencontres entre les publics, les films et leurs auteurs.

L’AIFA offre une véritable vitrine de la production ivoirienne à travers l’organisation du Festival national du film d’animation, qui a lieu tous les ans en avril. À cette occasion, les publics accèdent à des œuvres peu diffusées et participent à de nombreuses séances en présence des réalisateurs et des équipes des films. 

La Fête du cinéma d’animation, dont l’AIFA est le coordinateur national, offre un temps fort pour le cinéma d’animation en Côte d’Ivoire. L’association entend réunir les initiatives et leur offrir une résonance optimale, un écho au plan national et international. Elle s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec les acteurs de la culture et de l’éducation qui, par leurs choix et leur implication, contribuent à faire de cette célébration un événement unique en son genre dans le milieu du cinéma d’animation. L’événement est également un rendez-vous pour les professionnels de la filière.

Enfin, l’AIFA développe des actions de promotion des longs métrages et programmes de courts métrages d’animation lors de leur sortie en salle. Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes, de la campagne de communication dédiée à l’accompagnement de projections en régions.

Grâce à ces actions, l’AIFA contribue au rayonnement du cinéma d’animation ivoirien et encourage les échanges entre les professionnels du secteur.

BOOST’ANIM

La Librairie Carrefour SILOE a été le théâtre ce lundi d’une annonce majeure dans le monde de l’animation en Côte d’Ivoire. L’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA), sous la présidence énergique de M. Simon ADAE et de la Vice-Présidente Mme Adja SORO, a tenu une conférence de presse pour dévoiler son nouveau programme révolutionnaire, « BOOST’ANIM ».

FORMATION 2D ET 3D

Une nouvelle initiative de formation en 2D/3D voit le jour, fruit de la collaboration entre l'Association Ivoirienne du Film d'Animation (AIFA), le Centre sportif culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) et le ministère de la Culture et de la Francophonie. Cette formation ambitieuse vise à doter les participants des compétences nécessaires ….