L'AIFA Révolutionne l'Animation Ivoirienne avec le Programme "BOOST'ANIM

Abidjan, le 18 décembre 2023 — La Librairie Carrefour SILOE a été le théâtre ce lundi d’une annonce majeure dans le monde de l’animation en Côte d’Ivoire. L’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA), sous la présidence énergique de M. Simon ADAE et de la Vice-Présidente Mme Adja SORO, a tenu une conférence de presse pour dévoiler son nouveau programme révolutionnaire, “BOOST’ANIM”.

Instauré par le nouveau bureau en place, ce programme ambitieux résulte d’une collaboration fructueuse entre l’AIFA, l’Ambassade de France et ESPartners. L’objectif principal de “BOOST’ANIM” est d’apporter une contribution significative à l’essor qualitatif de la production animée ivoirienne et de la propulser sur la scène internationale.

Mme Adja SORO a souligné avec enthousiasme : “Il est temps pour nous de nourrir nos 1 milliard d’habitants et au-delà avec nos produits et de prendre le pas sur ce marché.”

 

Ce programme novateur, première pierre d’une série de projets du nouveau bureau, sélectionnera trois projets de court-métrage émanant des studios membres de l’AIFA. Chacun de ces projets bénéficiera d’un soutien technique et financier conséquent, ainsi que d’une participation garantie au prochain Festival international d’Annecy en juin 2024.

Les studios passionnés par cette opportunité unique sont invités à soumettre leurs candidatures dès le 20 décembre 2023 jusqu’au 5 janvier 2024 via le site internet de l’AIFA. Les résultats seront dévoilés le 20 janvier 2024.

“BOOST’ANIM” incarne la vision audacieuse du nouveau bureau de l’AIFA, qui s’est engagé à révolutionner l’industrie de l’animation en Côte d’Ivoire. Un lien d’inscription sera bientôt disponible sur le site officiel de l’association, symbolisant une ère nouvelle pour l’animation ivoirienne. Restez à l’écoute pour faire partie de cette révolution !